Jurée pour le Trophée Pierre Hermé

LE TROPHÉE PIERRE HERMÉ

Victoire Finaz, Chocologue et experte en chocolat, a été sollicitée pour faire partie du jury réunissant des experts de la gastronomie du Trophée Pierre Hermé lors de la 16ème édition du Festival Culinaire Constance, organisé à l’Île Maurice. 

Pour la première épreuve, le jury a décerné le prix du meilleur Sweet Tapas, quatres assiettes de bouchées gourmandes réalisées par les commis des Hôtels et Resorts Constance. Des créations étonnantes et pleines de saveurs, dont l’une d’entre elles devait se marier avec le café, pour l’épreuve du “café gourmand”, jugée également par Anissa, représentante Nespresso et spécialiste du café.

Lors de la deuxième épreuve, le jury a eu la chance de délibérer sur les créations artistiques chocolatées sur le thème “Faune et flore de l’Ile Maurice”. Des sculptures toutes plus originales et impressionnantes les unes que les autres. 

Et pour finir, la troisième partie d’épreuve, le jury votait parmi six créations originales d’entremets, pour le plus bel aspect visuel. Une épreuve proche de la suivante, sur le plus bel aspect de dessert en assiette, un vote du jury parmi six propositions différentes et très variées, entre chocolats, crèmes et fruits.

Au total, sur tous les trophées confondus, Trophée Pierre Hermé, Trophée Deluz, Trophée Bernard Loiseau et enfin Trophée Art de la Table, 15 gagnants ont été retenus pour leur créations hors du commun ! De quoi féliciter et encourager les talents montants de la pâtisserie…