Soirée Bean to Bar

Soirée Bean to Bar 2022

Le rendez-vous annuel des professionnels du Bean to Bar 

Comme chaque année Victoire Finaz, chocologue, et Chloé Doutre-Roussel, experte du cacao de spécialité, ont organisé une soirée dédiée aux artisans chocolatiers Bean to Bar, afin de promouvoir un cacao plus transparent, plus éthique, plus éco-responsable et plus aromatique et qualitatif.

À l’issue du 
Salon du chocolat où de nombreux chocolatiers étaient présents, Victoire et Chloé ont eu à cœur de rassembler de nombreux acteurs Bean to Bar de toutes nationalités, à l’ambassade d’Équateur le temps d’un soirée.

Ambassade-Equateur-Victoire-Finaz

L’AMOUR DU BON CACAO

Ces professionnels du chocolat se démarquent par leur expertise du travail du chocolat, de la fève de cacao et non à partir de chocolat déjà constitué, appelé chocolat de couverture.

Ces passionnés partagent la même vision du processus du chocolat, à savoir, la transparence, la qualité des fèves, l’éthique, notamment pour les cultivateurs et la notion de conservation de la biodiversité dans les pays producteurs.

L’objectif principal de cette soirée était la rencontre entre de nombreux acteurs Bean to Bar, afin de discuter de ce mouvement en pleine expansion en France depuis quelques années et de se créer un réseau de professionnels engagés avec lesquels travailler, tout en promouvant le beau pays qu’est l’Équateur.

UNE SOIRÉE AU COEUR DE L’ÉQUATEUR

La soirée a été rythmée par la présence d’un chef cuisinier équatorien mettant à l’honneur des recettes salées typiques, de quoi se réjouir les papilles. Chaque participant a été invité à apporter sa tablette de chocolat d’origine Équateur, afin de faire rayonner le cacao équatorien, ses terroirs et ses goûts, tout en sublimant les différences pour mettre un point d’honneur à la diversité du chocolat équatorien, car chaque chocolat est unique.