Voyage au Pérou

Un voyage, deux projets 

L’Equipe de Chocologue Paris s’est envolé en Mai pour deux semaines au Pérou, dans la région de San Martin, à proximité de Tarapoto. Au coeur de la forêt amazonienne, notre équipe a participé aux récoltes.

Accompagnées d’un caméraman et d’un photographe, nous avons tourné de nombreuses scènes et séquences à visée pédagogique dans l’optique de reconstruire notre offre de formations professionnelles et, par la même occasion, de remettre nos outils au goût du jour.

Dans un deuxième temps, dans le cadre de ce voyage au Pérou, notre maison va, en collaboration avec le chocolatier Matéo Cosnefroy, créer un lot de tablettes de chocolat d’exception, fabriquées avec des cacaos récoltés par nos soins. Nos tablettes de chocolat noir 70%, origine Pérou, seront alors vendues en avant première sur le Salon du Chocolat 2022. Matéo et Victoire animeront leur stand et vous partageront l’histoire de leur rencontre et l’origine de leur démarche…

Victoire_Finaz_La_Chocologue

Matéo Cosnefroy, ingénieur agronome de formation, est chocolatier. Installé à Nice, cet amoureux du chocolat a créé sa marque Racine carrée pour vendre son chocolat d’exception. Au coeur de sa démarche, une exigence de qualité qui se traduit par la maîtrise des étapes de transformation de la graine de cacao en fève. 

Au PérouMatéo s’associe à Jimmy et Gino pour fonder Coscacao : leur objectif, récolter le cacao chez des producteurs locaux, puis le transformer à Viveres, sur la plantation Alto Miro dont ces derniers sont propriétaires. 

Victoire_Finaz_La_Chocologue_Matéo_Cosnefroy

En pleine saison de récolte, notre équipe a eu la chance de participer à la cueillette et triage des cabosses, ainsi qu’au dépulpage des graines de cacao…

Contactez-nous

Informations

Inscrivez-vous à notre newsletter